talktome2

Keynergie est une société de conseil en innovation spécialisée dans le secteur de l'énergie. Elle met à votre disposition des atouts clefs pour vous permettre d'innover en confiance : de l'expertise, de l'expérience et un réseau d'exception pour développer vos projets.

photo jflr 1  

 

Jean-François Le Romancer, fondateur et dirigeant de Keynergie, est titulaire d'un doctorat en «Aérodynamique, Combustion et Thermique » de l'Université de Poitiers. Il est également diplômé de l'IAE (gestion et administration des affaires) et auditeur de l’IHEDN CHEAr.
Il possède plus de vingt années d’expérience en recherche et innovation dans le domaine des technologies de l’énergie à travers un parcours varié : en recherche au sein de l'IFPEN, en financement de projets de recherche et développement dans le secteur de l’énergie au Ministère de l’Industrie au sein de la direction générale en charge de l’énergie et à la direction de l'innovation de BPI France, dans l’industrie sur les marchés de l’électricité chez Poweo Direct-Energie.

Me rejoindre sur icone linkedin       Me suivre sur icone twitter


Jean-François 
Le Romancer

Fondateur Dirigeant

 

 

 
photo DSP  

 

Damien Spudic est ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un Master Recherche en Energie. Il a rejoint Keynergie après cinq années dans l’industrie pétrolière chez Saipem et Total. Il a notamment participé au développement de nouvelles technologies pour l’exploitation de ressources en offshore profond et coordonné des études technico-économiques de réseaux de production.

Me rejoindre sur icone linkedin


 

Damien Spudic

Ingénieur consultant Projet R&D

 

 


Connecter la recherche au marché

Grâce à la richesse de ce réseau auprès des industriels, des PME, des opérateurs publics de recherche et globalement de l'écosystème de l'innovation, Keynergie en mesure de vous apporter des solutions techniques et financières efficaces pour faciliter la mise en place de vos projets de recherche et d'innovation, accélérer et renforcer leur impact sur le marché.L'association de l'expertise scientifique, des technologies et des acteurs de marché constitue un véritable « triangle d’or de l’innovation » gage de votre réussite car il vous permet de concevoir des projets d’innovation efficaces, pertinents et à forte valeur ajoutée.

Picture16

 


 

Notre valeur ajoutée

Pour renforcer leur compétitivité dans le secteur de l'énergie par l'innovation les entreprises doivent relever plusieurs défis :

- Elles doivent réduire les coûts et maîtriser les risques associés à de nouveaux développements en mettant une stratégie d'innovation, maîtriser la complexité propre au domaine de l'énergie et à son interdisciplinarité, réduire le cycle de l'innovation et des projets souvent considérés comme trop long.

- Elles doivent aussi concilier ces nouveaux développements avec des problématiques opérationnelles. Ceci suppose de renforcer ses compétences pour s'approprier des connaissances et savoirs extérieurs, de développer des collaborations avec des laboratoires de recherche publics et globalement avec des partenaires externes pour innover et saisir de nouvelles opportunités.

Les entreprises doivent ainsi collaborer avec des partenaires disposant d'une vision globale (technique, financière, marché) et d'une expertise dans leur domaine. Elles doivent aussi trouver des interlocuteurs susceptibles de les mettre en relation avec l'ensemble des acteurs pouvant concourir à la réussite de leur projet.

Pour répondre à ce besoin Keynergie met à votre disposition :

Picture15

Un accompagnement à chacune des étapes clés de l’innovation

Picture11  

Une expertise approfondie des enjeux techniques, réglementaires et financiers

turbine  

Une équipe ayant une expérience avérée de la recherche et de l’innovation

Picture4  

Une équipe attentive aux enjeux opérationnels et à vos spécificités

Picture2

Des relations de confiance avec l’écosystème de la recherche et de l’innovation

Picture13

Un réseau d’affaires sectoriel d’exception pour contribuer à votre succès