barrage2

 

Keynergie développe sur demande tout type d’outils d’analyse. Deux exemples:

Key-storage : valorisation du stockage de l’électricité

Le stockage de l’électricité est appelé à jouer un rôle déterminant pour relever les défis liés à la maîtrise de la pointe électrique et au développement des énergies renouvelables. Toutefois, pour permettre l’investissement dans une solution de stockage dans un environnement complexe, une plus grande visibilité économique est nécessaire.

L’outil Key-storage développé par Keynergie permet d’aider les investisseurs (développeurs de centrales EnR, propriétaires de site pour de l’autoconsommation) à faire les choix technologiques optimaux et à caractériser les bénéfices économiques associés.

Évaluer différentes technologies de stockage

Optimiser l’insertion des énergies renouvelables

Réduire sa facture d’électricité

Picture18 Picture17
 
 

L’Europe compte aujourd’hui plusieurs milliers de parcs éoliens avec des caractéristiques très variées : les parcs peuvent être constitués de quelques éoliennes ou de plusieurs dizaines, les puissances unitaires vont de quelques dizaines de kW à plusieurs MW et quelques dizaines de fabricants sont en compétitions sur le marché.
Key-Analysis, développé par Keynergie, est un outil permettant de cartographier efficacement les parts de marché des fabricants en fonction de nombreux critères techniques mais aussi la répartition géographiques des différents opérateurs et développeurs de champs ainsi que des analyses d’historiques de mise en service sur toute une région.

Cartographier la concurrence

Indicateurs techniques et économiques

Analyse statistique et visualisation

Picture19   Picture20